Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Piratage informatique à Roscoff
Spinelle - EAN : 9782386513152
Édition papier
EAN : 9782386513152
Paru le : 9 janv. 2026
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386513152
- Réf. éditeur : POL001-26
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 9 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
Les enquêtes du capitaine Tolance
À Roscoff, au cœur de la station biologique, une découverte scientifique majeure bouleverse l’équilibre fragile du monde de la recherche : le décryptage du génome de l’oursin, une avancée aux retombées médicales et économiques colossales.
Mais lorsque des données confidentielles disparaissent et que les médias publient des informations sensibles, le doute s’installe. Faut-il craindre un simple dérapage médiatique… ou un acte de piratage ?
Mandaté en toute discrétion par le ministère, le capitaine de gendarmerie Guy Tolance, directeur du SVRIM, est envoyé en Bretagne Nord pour mener une enquête administrative qui s’annonce plus complexe que prévue. Rivalités internes, ambitions contrariées, passions secrètes et intérêts industriels se mêlent aux tempêtes qui secouent la côte léonarde.
Entre les laboratoires de Roscoff, les quais battus par les vents et les bureaux feutrés des hautes instances parisiennes, Tolance devra démêler le vrai du faux et percer le mystère d’une affaire d’État où la science, l’humain et le pouvoir se heurtent dangereusement.
Un roman où la mer n’est jamais loin, et où la vérité se mérite, comme un combat contre les courants. - Biographie : Serge Lancelot, qui se définit lui-même avec modestie comme un simple raconteur d’histoires, a toujours porté en lui le désir d’écrire. Titulaire du « ministère du temps libre », la retraite, comme il aime à le dire avec humour, il a choisi de transformer ses journées en terrain d’aventures littéraires. Pour lutter contre l’oisiveté et nourrir sa passion de toujours, il s’est lancé un défi : imaginer et partager des enquêtes à caractère policier.