Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pierres blessées
Derniere Goutte - EAN : 9782918619222
Édition papier
EAN : 9782918619222
Paru le : 6 nov. 2014
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918619222
- Editeur : Derniere Goutte
- Date Parution : 6 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:190 mm L:140 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Variations sur le thème de l’éternel retour, ces nouvelles mélodieuses et tranchantes nous tendent un miroir magique: la normalité se lézarde, quand un joggeur persiste étrangement à vouloir courir en gris. Le mythe surgit dans la modernité, quand une drôle de sirène vampirise un Ulysse urbain. Et même si la nostalgie affleure, comme lorsqu’un train peuplé de revenants devient la métaphore d’un voyage intérieur, le loufoque n’est jamais bien loin.
Parmi les grands écrivains de l’absurde, entre Beckett, Buzzati et Cortazar, il faut désormais compter Mario Capasso. Dans son œuvre, l’humanité est assoiffée de lumière, de chaleur et de liberté. Mais sur l’échiquier où chacun est posté pour tenir un rôle, les paroles se transforment en litanies et les désirs, en pulsions coupables.
« En fin de compte, s’il voyait juste, tout n’avait été qu’un terrible enchaînement de rêves. » Et si nous n’étions tous que des rêveurs éveillés? - Biographie : Romancier et nouvelliste né en 1953, Mario Capasso vit à Villa Martelli, près de Buenos Aires.