Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pièces détachées
EAN : 9782414806102
Édition papier
EAN : 9782414806102
Paru le : 9 sept. 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414806102
- Réf. éditeur : 6292640
- Date Parution : 9 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 406gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand l'entreprise d'Elias est ciblée par un groupe d'activistes, sa structure d'apparence intouchable, fragilisée par-delà les frontières, révèle la présence de rouages invisibles qui la relient à certains pans obscurs de la société. Peu à peu, la crise emporte les humains, hommes et femmes, dans son mouvement centrifuge. Ils adoptent des comportements qui rappellent étrangement ceux des pièces mécaniques produites par la multinationale. Une amitié reposant sur l'inavouable, comme un amour fatigué par la distance ou l'ambition risquent l'implosion, entraînant à leur tour d'autres conséquences sur l'institution.Ces tensions, galvanisées par les interventions d'une mystérieuse jeune rebelle, mettent à jour une humanité sans défense dont on tire les ficelles, sans que les noms des véritables responsables se fassent connaître. Elles n'en menacent pas moins les plus exposés, à travers des règlements de comptes médiatiques ou d'autres, plus directs, et jusqu'aux démocraties elles-mêmes. Ce thriller, alternant roman psychologique et roman noir, ménage aussi des échappées régulières vers le rêve, à travers la présence de morceaux de musique d'un âge préservé. Ils relient des êtres qui, sans eux, auraient risqué de se comporter en simples machines.
- Biographie : L'auteure a traversé des univers professionnels variés, qui l'ont rendue curieuse de leur influence respective sur les individus, comme celle des pays divers qui nous entourent, proches ou lointains. Ses héros, confrontés à un piège de l'existence, ne peuvent surmonter l'obstacle que par un retour sur eux-mêmes et une lucidité renouvelée sur les enjeux du monde moderne.
