Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Picou de Laramidia
EAN : 9782414574483
Édition papier
EAN : 9782414574483
Paru le : 1 avr. 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414574483
- Réf. éditeur : 2477074
- Date Parution : 1 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:203 mm L:133 mm E:15 mm
- Poids : 279gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il y a 75 millions d'années, un jeune ptéranodon est jeté par sa mère de la falaise. Cruel ou pas, l'espèce n'aura que ce moyen radical pour répondre à la seule question essentielle. Est-il capable ou non de vivre en ce monde ? Il survivra. Après ce test d'aptitude à la vie, il recevra alors son nom, Picou. Son premier exploit sera de sauver un oeuf de gorgosaure dont il suivra ensuite la vie. En effet, son geste fera naître en lui un sentiment. On devient responsable de celui que l'on sauve ! Le sauvé, c'est le gorgosaure Zorak. Nous partagerons le quotidien de Picou qui vole sans être pour autant un oiseau. Dans cet espace peu exploré par l'homme, une seconde rencontre lui fera rencontrer la compagne de toute une vie. Suivons-les, partageons leurs aventures car il n'existe aucun autre témoignage de ce que fut la vie des ptéranodons. Les fossiles, les indices ont été peu bavards pour permettre à l'homme de reconstruire ce qu'ils ont été.
- Biographie : Trois années d'échanges intensifs entre Jean-Yves Chatellier, physicien humaniste et Raphaël Compaoré, jeune et brillant Ivoirien ont donné naissance à ce livre. Grâce à l'extraordinaire mémoire du jeune homme et au travail d'enquête de Jean-Yves Chatellier, les deux auteurs nous offrent ici une histoire poignante, transcription de la parole de tout un village, de toute une langue, le Mooré, jusqu'alors jamais écrite.



