Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Physique Chimie, Incandesciences 4e, Livre de l'élève
Magnard - Année édition 2007 - EAN : 9782210013032
Édition papier
EAN : 9782210013032
Paru le : 30 mai 2007
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
22,75 €
21,56 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210013032
- Réf. éditeur : 1303
- Collection : Physique Chimie, Incandesciences
- Editeur : Magnard
- Année d'édition : 2007
- Classe / Niveau : 4e
- Date Parution : 30 mai 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 224
- Format : H:285 mm L:215 mm E:14 mm
- Poids : 662gr
- Matière : Physique - Chimie
-
Résumé :
Le manuel qui va faire aimer la Physique-Chimie à vos élèves !
Pour mettre vos élèves en appétit :
- Des documents attractifs qui les invitent à s’interroger sur leur quotidien ou sur des phénomènes spectaculaires qui les interpellent ;
- Des activités simples à réaliser en classe, structurées dans l’esprit d’une véritable démarche expérimentale ;
- Des pages Sciences Mag, conçues en partenariat avec Sciences et Vie Junior, pour s’ouvrir sur le monde et sur les nouvelles technologies.
Pour initier vos élèves à la démarche d’investigation :
- Des pages d’ouverture inscrites dans le concret pour susciter leurs questions ;
- Plus de 50 pages d’activités variées : expériences, études de documents et activités d’investigation ;
- Des activités guidées et structurées dans l’esprit d’une véritable démarche scientifique : expérimenter, observer, interpréter et conclure ;
- Des activités d’investigation proposant une situation déclenchante pour que les élèves apprennent à définir eux-mêmes l’hypothèse et le protocole expérimental.
Pour les aider à retenir efficacement :
- Un bilan des activités accessible en autonomie ;
- Un résumé de cours, sous forme d’un texte concis, d’un schéma bilan et des définitions à retenir ;
- Un test au début des exercices, pour les aider à s’auto-évaluer ;
- Des fiches méthodes regroupées en fin de manuel ;
Pour vous aider à évaluer vos élèves :
- Une évaluation en début de partie, pour vérifier ce que vos élèves ont retenu de la 5e, démasquer les idées fausses et s’appuyer sur leurs acquis ;
- De nombreux exercices de difficulté progressive et proposant des aides et indices pour les questions difficiles.