Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Physiologie de l'amour moderne
EAN : 9791041978564
Édition papier
EAN : 9791041978564
Paru le : 11 déc. 2023
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041978564
- Réf. éditeur : 322743
- Date Parution : 11 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:220 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : Texte à corriger : "Physiologie de l'amour moderne" de Paul Bourget est une oeuvre qui explore les nuances complexes de l'amour et de la haine dans le contexte de la société moderne. Le livre commence par une préface où l'auteur explique la genèse du texte, présenté comme un recueil de méditations posthumes de son ami Claude Larcher. Bourget met en garde le lecteur contre l'attente d'une dissertation sur l'amour, soulignant que l'oeuvre est plutôt une mosaïque de réflexions personnelles et d'observations sur les relations amoureuses. Le texte s'ouvre sur une méditation où Larcher, le protagoniste, exprime sa douleur et sa rancoeur envers une ancienne amante, Colette, illustrant ainsi la proximité entre l'amour et la haine. À travers des anecdotes et des réflexions, Bourget aborde des thèmes tels que la jalousie, la trahison, et la complexité des émotions humaines. Il propose une classification des hommes en trois catégories par rapport à leur capacité à aimer: les Exclus, les Temporaires, et les Amants. L'auteur examine également les raisons pour lesquelles certains hommes ne parviennent jamais à vivre un amour évolutif, citant des facteurs tels que la timidité, la malchance, et la beauté excessive. En filigrane, Bourget interroge la nature de l'amour moderne, le comparant à un retour à des instincts primitifs, tout en soulignant les contradictions et les paradoxes inhérents aux relations humaines.
- Biographie : Paul Bourget, né le 2 septembre 1852 à Amiens et mort le 25 décembre 1935 à Paris, est un écrivain et essayiste français, membre de l'Académie française. Ayant donné le signal d'une réaction contre le naturalisme en littérature, Bourget est d'abord tenté par le roman d'analyse expérimental.









