Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philosophie du droit - Réimpression de l'édition de 1953
EAN : 9782247054503
Paru le : 4 déc. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247054503
- Réf. éditeur : 315790
- Collection : BIBLIO DALLOZ
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 4 déc. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 474
- Format : H:235 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 670gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ouvrage d'initiation comme de réflexion, cette Philosophie du droit est conçue par Del Vecchio comme étant à la fois l'inventaire d'une science et l'exposé méthodique des idées. La première partie de l'ouvrage dresse un exposé historique des écoles depuis l'antiquité et donne des informations précises sur les auteurs et leurs oeuvres, et sur l'étendue de la philosophie du droit dans nombres de pays.
La seconde partie, qualifiée de systématique par l'auteur, est consacrée à l'étude du concept du droit et du fondement du droit.
Partisan de la théorie du droit naturel, il reconnait l'existence d'un droit naturel, comme droit idéal permettant de juger le droit positif. Le droit naturel se réduit à l'idée de justice. "Le sentiment juridique inhérent à notre nature est une force vive, originaire et autonome et la source première du développement du droit", nous dit Del Vecchio. Il appelle les juristes à la lutte pour la réalisation de la justice.