Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philippa – Tome 1
Du Net - EAN : 9782312082912
Édition papier
EAN : 9782312082912
Paru le : 24 oct. 2021
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312082912
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 24 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : H:150 mm L:230 mm E:36 mm
- Poids : 950gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Philippa est une planète colonisée au XXIVe siècle par des populations d’Afrique. Toutefois, sur cette planète-là, les états qui se sont créés n’ont fait que reproduire les mauvaises gouvernances du passé en Afrique. La Fédération a envoyé une équipe d’intervention, mais dans un esprit expérimental : il s’agit en effet d’appliquer la « Solution d’Ally », mis au point par Wil Offenbach, un processus qui tente de se substituer aux guerres civiles inévitables. Dès l’arrivée du vaisseau dans l’orbite de Philippa, la petite équipe se prépare, et commence à envisager la « Solution » avec l’aide de Puck, l’Entité du vaisseau. Éviter les guerres, est-ce possible ? Tous veulent démontrer que oui, même dans les conditions les plus difficiles. Passionnant, fourmillant d’idées, Philippa est cependant une histoire brutale, active, portée dans l’urgence par Wil et son équipe. Et l’évocation de cultures dévoyées par des dirigeants odieux est compensée par la description de personnalités magnifiques, qui sont porteuses d’espoir.
- Biographie : Tour à tour photographe, cinéaste, journaliste, auteur encyclopédique (Larousse), traducteur (l’œuvre complète d’Ambrose Bierce, Shakespeare), Bernard Sallé est aujourd’hui essentiellement romancier (Le Fétiche, Belfond). Il vit une grande partie de l’année à Brazzaville, Congo.