Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Phénoménologie, rien d'autre
EAN : 9782414814206
Édition papier
EAN : 9782414814206
Paru le : 23 juil. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414814206
- Réf. éditeur : 5371533
- Date Parution : 23 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La phénoménologie, c'est le discours qui dit ce qu'il nous arrive, depuis toujours, pour toujours. Deux phénoménologies se succèdent à l'intérieur de notre vie : la science et la métaphysique.La science est la phénoménologie issue de la vérité commune - biologique - vérité que nous donne le temps sans commencement de la physis.Ce qui est proprement la métaphysique, c'est la phénoménologie issue de la vérité de l'être. Cette vérité est celle de l'homme qui accède à « l'hors du temps », à « l'hors de la physis », à la « méta-physis », celle de l'homme qui se libère, tout à coup et dans l'absolue surprise, de l'effet logique du temps.La phénoménologie universitaire actuelle, confuse, c'est la science mêlée de théologie, d'idéologie, de croyance.La phénoménologie métaphysique voit autrement ce que voit la science et elle dit pourquoi il en est ainsi. Elle décrit, parce qu'elle la voit, la genèse des choses que la vérité commune voit dans l'évidence.
- Biographie : Serge Druon est philosophe et mathématicien (diplômé de l'ENSIMAG). Il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages dont La grande misère de la philosophie contemporaine et Quelqu'un arrive, Franz Kafka.