Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peut-être le hasard
EAN : 9782488557108
Édition papier
EAN : 9782488557108
Paru le : 4 févr. 2026
19,50 €
18,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488557108
- Réf. éditeur : 411002
- Collection : FICTION FRANCAI
- Date Parution : 4 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Professeure de philosophie, Marie-Pierre a dû sacrifier ses rêves de cinéma aux tâches domestiques et à la charge mentale maternelle. À l’aube de ses 50 ans, alors qu’elle a divorcé et que ses enfants quittent la maison, une catastrophe percute sa nouvelle existence : elle commence à chercher ses mots, puis à les perdre. Elle ne peut plus enseigner ; elle est atteinte d’un Alzheimer précoce.Cette femme est la mère de l’autrice. Celle-ci lui redonne en littérature la place qui aurait dû être la sienne, raconte l’irruption de la maladie et ses bouleversements, et un parcours de soin où s’instaure une relation de jeune aidante à malade, avec ses moments de joie, ses espoirs, ses abîmes.D’une écriture rageuse et empathique, Agathe Charnet retrace deux trajectoires de femmes de générations différentes, et nous interroge avec une franchise saisissante : comment accompagnons-nous nos proches quand ils souffrent ? Qu’est-ce qu’une fin de vie et une mort dignes ? En bref : comment résister et apporter du soin face aux douleurs qui nous affligent ?
- Biographie : Née en 1991, Agathe Charnet est dramaturge et metteuse en scène. Elle a publié les pièces de théâtre Ceci est mon corps, Nuits de Juin et Nous étions la forêt aux éditions L’Œil du Prince. Peut-être le hasard est son premier roman.






