Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petits potins de Birmanie
Atramenta - EAN : 9789523408845
Édition papier
EAN : 9789523408845
Paru le : 30 avr. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789523408845
- Réf. éditeur : BOOKS-1057
- Editeur : Atramenta
- Date Parution : 30 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 195gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ces douze nouvelles, cocasses ou tragiques, racontent le quotidien d’un peuple qui a évolué dans un monde parallèle, fermé pendant longtemps à l’influence du monde extérieur. Ces histoires se déroulent pendant la fin du règne de la junte birmane, au cours des quinze premières années de ce siècle. Quinze années décisives pour la Birmanie puisque ce sont celles qui avaient accompagné des changements politiques et sociaux majeurs et que beaucoup avaient qualifiées de « transition démocratique ». L’avenir n’allait pas leur donner raison. Les militaires viennent de sonner brutalement la fin de la récréation.
Les récits occidentaux parlant de la Birmanie sont habituellement empreints de nostalgie et s’extasient immanquablement sur la gentillesse et la générosité des Birmans. Sans remettre ces traits de caractère en question, l’auteur a choisi un angle différent, quelquefois délibérément subjectif, celui de « l’étranger qui ne comprend rien » et nous fait explorer des facettes un peu moins candides d’un peuple qui s’est construit une identité complexe et pour le moins hors du commun.
Bien que cette période ne soit pas si éloignée, il est fort à parier que les attributs, coutumes, habitudes et travers racontées ici, soient maintenant de l’histoire ancienne… ou pas. -
Biographie :
Yves Bourny était d’abord accordéoniste dans la Creuse, puis psychologue, animateur radio, conseiller en entreprises ou même officier de marine. Il a un jour tout lâché pour partir sur des missions humanitaires. Depuis plus de vingt ans, il passe d’un pays à l’autre, travaillant tour à tour pour des organisations internationales, les Nations Unies ou des gouvernements. Il a vécu une dizaine d’années en Birmanie.
Petits potins de Birmanie est son quatrième livre, après deux romans-témoignages sur l’Afghanistan des Talibans et sur les Rohingyas de Birmanie ainsi qu’un recueil de nouvelles, Sacrées Princesses.