Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite fleur de Mandchourie
EAN : 9782845634480
Paru le : 6 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845634480
- Réf. éditeur : 453591
- Editeur : XO
- Date Parution : 6 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:242 mm L:156 mm E:33 mm
- Poids : 603gr
-
Résumé :
Le parcours météorique d'une jeune Chinoise : née dans un camp communiste au sein d'une famille brisée par la Révolution Culturelle, elle se forgea une incroyable destinée par la seule force de sa stupéfiante volonté.
Apprenant l'anglais en écoutant la radio, le Français en regardant des films et la vie en voyageant, Fei raconte son surprenant périple de la Mandchourie jusqu'en France.Avec humour et lucidité, elle livre un point de vue original sur une Chine en pleine mutation.
Une personnalité unique, attachante et haute en couleurs.
Un récit stupéfiant.
Un soir de 2007, dans une des hautes tours de Shanghai, Fei, 27 ans, voit dans son bureau une étrange apparition. Un petit cochon noir, l'œil droit cerné d'une tache rose, la regarde, assis sur son minuscule derrière. Panique. Elle semble la seule à le voir. Souffrirait-elle d'une maladie du cerveau ? Ces hallucinations sonneraient-elles le glas de sa courte existence ? C'est pour Fei l'occasion de nous raconter son stupéfiant destin...
Deuxième-née d'une famille déchue par la Révolution Culturelle, Fei est déclarée à une fausse date de naissance par sa mère pour éviter l'amende liée à la loi sur l'enfant unique. Extrêmement pauvres, ses parents sont cependant dévoués à leurs enfants, et même plus que dévoués comme le révélera l'avenir puisqu'un jour ils vendront tous leurs biens, de l'appartement aux bijoux, pour que Fei puisse quitter la Chine.
Alors que son frère reçoit son éducation de leur grand-père, Fei n'a pas le droit d'écouter les leçons. D'être ainsi rejetée du savoir parce qu'elle est une fille et " ne compte pas " éveille chez elle un profond sentiment d'injustice. Fei se jure très tôt de donner aux petites filles comme elle tous les livres qu'on leur interdit à la maison.
L'ouverture du pays au monde capitaliste décidé par le parti communiste dès le début des années 1980 crée une Chine qui se développe à toute vitesse. À la grande incompréhension de sa famille et au péril de sa vie parfois, Fei rejette le chemin tout tracé qui lui est offert, le gentil mari fonctionnaire, et se lance seule, à 19 ans, sur les chemins escarpés qui l'amèneront un jour à Paris.