Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite
Spinelle - EAN : 9782386512407
Édition papier
EAN : 9782386512407
Paru le : 19 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386512407
- Réf. éditeur : PTR010-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 19 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
« Ta mère doit savoir. Elle doit, à présent, jouer son rôle de mère. J’écris pendant des heures, durant des mois. Il me semble me libérer, conjurer le mauvais sort, éradiquer le mal. Les mots déferlent comme l’écume des vagues sur la plage de mon enfance. Écriture épreuve, écriture vérité, écriture raz-de-marée. »
L’enfant intérieur se révèle. Après plus de quarante ans de silence, elle y dénonce l’inceste et ses graves répercussions. Objectif : briser le silence, abroger la prescription, réhabiliter les victimes. - Biographie : Valérie Corre évoque le difficile sujet et fléau de l’inceste. Cette vérité, elle a choisi de ne pas la soustraire à son histoire personnelle, mais de l’assumer, afin que son cri soit le point de départ d’un débat citoyen. Son récit a été présenté en novembre 2013 à la Commission des Lois de l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi relatif à l’inceste et à la famille. Son écriture est une sorte de psaume qui tend vers la poésie afin de transformer sa douleur en prière. Ce qui confère au livre un supplément d’âme et rend le propos plus universel. Elle a à son actif d’autres romans : À Fleur d’eau, Murmures, et La vie est fête comme ça.»




