Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit Traité du vieillissement heureux
EAN : 9782226479624
Paru le : 1 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226479624
- Réf. éditeur : 8273125
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:200 mm L:130 mm E:24 mm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Bien vieillir ? Dans la logique de certains diktats souvent moralisateurs, c'est un credo : il faut travailler, être actif. La paresse ? Un abominable défaut. Même très âgé, il ne faut pas « se laisser vivre ».
En réalité, selon Philippe Abastado, il n'est nulle recommandation uniforme ni mode d'emploi unique. À travers l'Histoire, la littérature, la philosophie, ce livre nous aide à percevoir ce qu'être âgé signifie, pour se libérer des préjugés et des clichés si nombreux en la matière. Il esquisse à l'occasion le portrait de certains de ses patients, parfois célèbres, que l'on croit reconnaître.
Un témoignage sensible doublé d'une érudition aussi réjouissante que pertinente.
Philippe Abastado est cardiologue clinicien et directeur de recherche à Paris-Université en épistémologie appliquée à la médecine. À côté de publications scientifiques, il est l'auteur, notamment, d'un ouvrage de vulgarisation, Les Maladies cardio-vasculaires pour les Nuls, et du Dernier Déni.
- Biographie : Philippe Abastado est cardiologue clinicien et directeur de recherche à l'Université Paris 7 en épistémologie appliquée à la médecine. À côté de publications scientifiques, il est l'auteur, notamment, d'un ouvrage de vulgarisation, Les Maladies cardio-vasculaires pour les Nuls (First Éditions, 2010), et de Naissance de l'humain en peinture (L'Âge d'Homme, 2015).