Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit traité de l'érotisme
EAN : 9782896490547
Paru le : 18 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782896490547
- Réf. éditeur : 427833
- Editeur : VLB
- Date Parution : 18 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:192 mm L:142 mm E:10 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Pour tout savoir sur l'attraction sexuelle !
La réputation de l'auteur et du sociologue Michel Dorais n'est plus à faire. Celui qui a écrit plus d'une douzaine d'ouvrages et qui a connu un franc succès avec la publication en 2006 de Jeunes filles sous influence fera paraître en janvier 2010 le Petit traité de l'érotisme.
L'érotisme est certainement un phénomène vieux comme le monde ; il demeure pourtant énigmatique. Bien que nombreux soient les écrivains, les peintres, les sculpteurs, les cinéastes et autres créateurs à avoir célébré l'érotisme, très peu se sont intéressés de près à sa nature et à sa mécanique. C'est ce que propose de faire Michel Dorais dans son Petit traité de l'érotisme.
L'attraction sexuelle est l'une des réactions les plus complexes et les plus incomprises qui soit. On ne désire pas n'importe qui n'importe quand. Une foule de conditions précises doivent être réunies pour créer de l'excitation sexuelle. C'est à mieux les connaître que nous convie l'auteur. Quels ingrédients sont nécessaires pour qu'une image ou une posture soient perçues comme sensuelles ? Comment et pourquoi une personne ou une situation deviennent-elles érotiques ? L'érotisme et l'amour font-ils bon ménage ? Voilà des questions auxquelles Michel Dorais propose de réponses parfois étonnantes, toujours intéressantes et utiles.