Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETIT MANUEL A L'USAGE DES PARENTS D'UN ENFANT WOKE
EAN : 9782204150521
Paru le : 10 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204150521
- Réf. éditeur : 308024
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 10 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:196 mm L:126 mm E:17 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Woke », « privilège blanc », « décolonialiser », « hétéropatriarcat », « intersectionnalité », « racisé », « études de genre »... Depuis que votre enfant est entré à l'université, le voilà qui emploie un vocabulaire pour le moins novateur et auquel, soyons honnête, vous ne comprenez pas grand-chose. Pire encore, il use et abuse de l'écriture inclusive, s'insurge en permanence et entend « déconstruire » tout ce que son éducation lui a inculqué.
Alors, que répondre à cet enfant, persuadé que l'État est systémiquement raciste ? Que son ressenti vaut plus que la science ? Que la langue « invisibilise » le féminin ? Ou encore que l'on peut étudier, au même titre que n'importe quel idiome, la langue des plantes et des cailloux ?
Voici enfin le manuel indispensable pour comprendre votre enfant woke ainsi que votre époque, afin de résister à l'air du temps.
Agrégé de lettres, docteur de la Sorbonne et maître de conférences, Xavier-Laurent Salvador est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Pont des âmes, Magie et Merveille au Moyen Âge, et récemment Archéologie et étymologie sémantiques. Il est par ailleurs le co-fondateur de l'Observatoire du Décolonialisme et des idéologies identitaires.