Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit dictionnaire impertinent de la planète - de A à ZAD
EAN : 9782372630900
Édition papier
EAN : 9782372630900
Paru le : 4 juin 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630900
- Réf. éditeur : 51925
- Date Parution : 4 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Ce dictionnaire buissonnier revisite par ordre alphabétique, dans une visée modérément encyclopédique, les mots et les notions relevant de l'état de santé de notre planète : son pouls, la courbe de ses températures, sa radio pulmonaire, son bilan carbone et cardiaque, les détails de sa coloscopie, ses déficits immunitaires, ses états de sévices, ses confitures et ses déconfitures... Parfois, devant la gravité de certains maux ou de certains mots, l'auteur avance des solutions qui sortent des sentiers battus et frisent l'impertinence clinique. Certains trouveront ces antidotes sagaces, d'autres légèrement tirés par les cheveux. Le fond est sérieux et documenté, la forme est ludique, humoristique, parfois iconoclaste. Les solutions proposées ouvrent à la réflexion. L'écologie est souvent traitée sur un mode grave, ici elle est explorée d'une autre manière, l'idée étant que chacun prenne la pleine mesure de la conjoncture et réfléchisse dans la bonne humeur au moyen de s'impliquer personnellement, par des actions individuelles ou des initiatives collectives, dans la sauvegarde de ce qui nous est le plus cher au monde.
- Biographie : Après avoir réalisé une kyrielle de films d'animation (L'Enfant au grelot, La Prophétie des grenouilles, Mia et le Migou, Tante Hilda !, Ma petite planète chérie...), Jacques-Rémy Girerd s'est recyclé dans le scribouillage anarcho-récréatif, pour continuer de raconter des histoires sans colorants ni conservateurs. L'ensemble de son travail (plus de cent films et une dizaine de livres à ce jour) est souvent rattrapé par la thématique « nature et environnement ».