Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perspectives éthiques pour une gouvernance efficace au tchad
EAN : 9782332962379
Édition papier
EAN : 9782332962379
Paru le : 20 août 2015
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332962379
- Réf. éditeur : 680297
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 20 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le rôle principal d'un État est d'être au service de son peuple. Cet ouvrage d'éthique politique représente un instrument permettant de jeter les bases d'une société tchadienne incarnant les principes de la démocratie et d'un État de droit. L'auteur propose une voie d'altérité et d'humanisme qui intègre simultanément la dimension du pardon et de la réconciliation pour arriver à bâtir une nation unie, une nation où le principe du respect de l'autre et de sa dignité seront placés au centre de la politique globale du gouvernement. Il faut donc promouvoir des politiques de développement pour amener la population à un bien-être social et promouvoir aussi l'équité et l'équilibre budgétaire entre les régions, en vue d'un développement harmonieux.
- Biographie : Laurent Keoul Bolngar est diplômé de la faculté de philosophie Saint-Pierre Canisius de Kinshasa, affiliée à l'Université Pontificale Grégorienne de Rome et de l'Université Catholique d'Afrique centrale. Actuellement, il milite dans les organisations de la Société Civile de son pays et prépare une thèse sur les théories rawlsiennes de la justice.