Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Personne ne voulait me croire
J'ai Lu - EAN : 9782290014035
Édition papier
EAN : 9782290014035
Paru le : 6 avr. 2009
5,80 €
5,50 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290014035
- Réf. éditeur : M17013
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 6 avr. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Originaire de Dakar, Salima est venue en France, par l'entremise d'une " amie " de sa famille, pour voir le monde, étudier, profiter d'une opportunité d'avancer dans la vie. Comme pour beaucoup d'esclaves domestiques, son histoire commence par une promesse, un espoir. Très rapidement, l'" amie " lui confisque ses papiers et la traite en esclave : séquestrée, humiliée, terrorisée, Salima servira, cinq ans durant, de bonne à tout faire dans cet appartement de Saint-Germain-en-Laye. Malgré son ignorance et sa crainte du monde extérieur, la jeune fille fait des plans pour s'évader, grâce à l'aide d'une assistante sociale. Aujourd'hui, libre et épanouie, elle témoigne.
- Biographie : Originaire de Dakar, Salima est venue en France par l'entremise d'une " amie " de sa famille, pour voir le monde, étudier, profiter d'une opportunité d'avancer dans la vie. Comme pour beaucoup d'esclaves domestiques, son histoire commence par une promesse, un espoir. Très rapidement, l'" amie " lui confisque ses papiers et la traite en esclave : séquestrée, humiliée, terrorisée, Salima servira, cinq années durant, de bonne à tout faire dans cet appartement de Saint-Germain-en-Laye. En dépit de son ignorance et de sa crainte du monde extérieur, la jeune fille élabore des plans pour s'évader, grâce à l'aide d'une assistante sociale. Aujourd'hui libre et épanouie, elle témoigne.