Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Personne et Liberté : de la biologie au droit
EAN : 9782370322272
Paru le : 14 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370322272
- Réf. éditeur : 086591
- Collection : COLLOQUES & ESS
- Editeur : Ifjd
- Date Parution : 14 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : H:240 mm L:160 mm E:28 mm
- Poids : 910gr
-
Résumé :
Composante de la devise de la République française, la Liberté est une notion fondamentale. Selon l'article 1er de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, « Les hommes naissent libres ». Indubitablement, « Personne » et «Liberté » sont liées, commandant l'étude de la connexion entre ces deux notions.
Historiquement, la conception de la notion de personne influence les manifestations même de la Liberté. Dès lors, la première partie de l'ouvrage s'attache à évoquer les diverses approches disciplinaires des notions de Personne et de Liberté. Par ailleurs, au fil du temps, la liste des facettes de la Liberté se transforme, se diversifie, se modèle, au gré des évolutions et besoins de la Société. Au-delà d'une approche pluridisciplinaire de cette interdépendance entre d'une part, la Liberté, et d'autre part, les relations interpersonnelles et l'organisation sociale, la deuxième partie de l'ouvrage cherche à identifier des caractéristiques communes du lien entre Personne et Liberté.
- Biographie : Docteur en droit pénal, Enseignants-chercheurs, UCL, Université de Lyon.