Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PERLE BLANCHE - éPITRE SUR L’I
EAN : 9791022513739
Édition papier
EAN : 9791022513739
Paru le : 8 oct. 2024
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022513739
- Réf. éditeur : L047430
- Collection : HERITAGE SPIRIT
- Date Parution : 8 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:215 mm L:145 mm E:4 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Court traité du sheikh al-akbar Ibn al-‘Arabî sur l’intellect, cette épître expose les modalités et les conditions de la connaissance réalisée par l’intellect médiateur, selon laquelle Allâh est la réalité totale (al-wujûd al-mutlaq) sous ses deux principaux aspects : existant ou non-existant, manifesté et non-manifesté.La première partie envisage d’emblée la question à travers une théorie du possible et de son actualisation, en utilisant les conceptions du kalâm, la théologie rationnelle de l’Islam. Elle constitue une introduction à la deuxième partie qui forme le cœur du traité où l’intellect est présenté suivant le principe de la doctrine islamique de la non-dualité, c’est-à-dire le tawhîd, tel que l’envisage le taçawwuf, en s’appuyant sur les données révélées du Coran et la tradition prophétique du hadîth.
- Biographie : Muhyi adDîn Ibn ’Arabî plus connu sous le nom d’Ibn ’Arabî est né à Murcie en Andalousie et décédé à Damas Surnommé alShaykh alAkbar le plus grand des maîtres spirituels il a marqué la culture musulmane non seulement de son temps mais également des siècles suivants et continue d’être la référence majeure de la majorité des maîtres du soufisme Son oeuvre est immense à la fois par la taille on lui attribue plus de huit cents ouvrages mais surtout par son contenu des plus exceptionnels La synthèse définitive de l’enseignement d’Ibn Arabî est contenue dans ses Futûhât alMakkiyya Les révélations de La Mecque somme de connaissances spirituelles sans équivalent dans aucune civilisation monument de la sagesse soufie unique tant par la complexité que par la profondeur de sa doctrine et la subtilité de sa langue



















