Penser les émotions dans l'espace scolaire

Pu Provence - EAN : 9791032002780
KARRAY AMIRA
Édition papier

EAN : 9791032002780

Paru le : 1 oct. 2020

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791032002780
  • Réf. éditeur : 120190
  • Collection : PSYCHOLOGIES
  • Editeur : Pu Provence
  • Date Parution : 1 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 102
  • Format : H:239 mm L:159 mm E:7 mm
  • Poids : 186gr
  • Résumé : Comment comprendre et penser les émotions dans l'espace scolaire ? Cet ouvrage propose des pistes intéressantes qui éclairent non seulement les vécus des enfants et des adolescents en souffrance scolaire et en recherche de sens et de liens, mais aussi ceux des adultes autour d'eux.
    Les émotions exprimées et vécues dans l'espace scolaire par les enfants, les familles et les professionnels sont ici analysées avec le concours de diverses disciplines (psychologie clinique, psychanalyse, neurosciences, philosophie, sciences de l'éducation, musicologie). Psychologues, éducateurs, enseignants et chercheurs y trouveront matière à penser le climat scolaire et social, déterminant pour le développement psychique et l'autonomie de l'enfant.
  • Biographie : Amira Karray est psychologue clinicienne et maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l'université d'Aix-Marseille, membre du laboratoire LPCPP EA3278. Ses travaux portent sur les souffrances scolaires ainsi que sur leur possible transformation dans les trajectoires familiales, institutionnelles et sociétales des enfants et des adolescents.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.