Penser le discours musical électroacoustique

Pu Rennes - EAN : 9782753583139
GOHON/BONNET
Édition papier

EAN : 9782753583139

Paru le : 7 juil. 2022

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753583139
  • Réf. éditeur : 214092
  • Collection : AESTHETICA
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 7 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 278
  • Format : H:210 mm L:170 mm E:17 mm
  • Poids : 476gr
  • Résumé : « La logique du discours est pour moi quelque chose de terrifiant » disait Luigi Nono interrogé sur la nature fragmentaire de sa musique. Selon lui, c'est le fondement même de l'expression musicale occidentale qu'il faut considérer comme caduc. La musique écrite se doit en effet d'échapper aux disciplines du logos en renouvelant ses structures logiques et en s'ouvrant aux nouvelles technologies qui font échapper l'expression aux seuls procédés compositionnels instrumentaux. Telle est l'ambition de Pierre Boulez, de Luigi Nono et de la génération de compositeurs dite « de Darmstadt » : répondre à la crise de la musique contemporaine en inventant une nouvelle musique fondée sur la mixité, la virtualité, l'espace et la résonance, bref, instaurer un régime discursif unifiant l'hétérogène, sans le contraindre, ni l'abolir.
  • Biographie : Kévin Gohon est docteur en musicologie et chercheur associé à l'équipe Arts : pratiques et poétiques de l'université Rennes 2. Ses recherches portent sur les enjeux esthétiques des logiques non univoques, les pratiques du multiple dans les arts aux XXe et XXIe siècles et l'esthétique des musiques mixtes spatialisées.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.