Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser la formation des enseignants
EAN : 9782364415935
Paru le : 13 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364415935
- Collection : U21
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 13 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 145
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Enseigner, innover, s’adapter : découvrez comment repenser la formation des enseignants dans une école en mouvement.
À la croisée des injonctions au retour aux fondamentaux et des nécessaires adaptations au monde actuel, la formation des enseignants se trouve aujourd’hui au cœur de nombreux questionnements. Cet ouvrage collectif, issu d’un colloque organisé par l’INSPE de Dijon en 2023, réunit chercheurs et praticiens autour de la relation complexe qui se noue entre individu et formation. La réflexion est structurée autour de trois thématiques : la construction de l’identité professionnelle des enseignants, les pratiques et les dispositifs innovants et enfin les interactions entre individu, environnement et savoir. À travers des approches plurielles et complémentaires, il met en lumière les défis, tensions et dynamiques qui traversent la formation des enseignants. Destiné aux chercheurs, formateurs, enseignants et à toute personne intéressée par l’éducation, il propose des pistes concrètes pour penser la formation des enseignants, dans une perspective réflexive de transformation des pratiques.