Penser la formation des enseignants

Pu Dijon - EAN : 9782364415935
BORN PAULINE
Édition papier

EAN : 9782364415935

Paru le : 13 janv. 2026

15,00 € 14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 janv. 2026
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782364415935
  • Collection : U21
  • Editeur : Pu Dijon
  • Date Parution : 13 janv. 2026
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 145
  • Format : H:210 mm L:140 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Enseigner, innover, s’adapter : découvrez comment repenser la formation des enseignants dans une école en mouvement.


    À la croisée des injonctions au retour aux fondamentaux et des nécessaires adaptations au monde actuel, la formation des enseignants se trouve aujourd’hui au cœur de nombreux questionnements. Cet ouvrage collectif, issu d’un colloque organisé par l’INSPE de Dijon en 2023, réunit chercheurs et praticiens autour de la relation complexe qui se noue entre individu et formation. La réflexion est structurée autour de trois thématiques : la construction de l’identité professionnelle des enseignants, les pratiques et les dispositifs innovants et enfin les interactions entre individu, environnement et savoir. À travers des approches plurielles et complémentaires, il met en lumière les défis, tensions et dynamiques qui traversent la formation des enseignants. Destiné aux chercheurs, formateurs, enseignants et à toute personne intéressée par l’éducation, il propose des pistes concrètes pour penser la formation des enseignants, dans une perspective réflexive de transformation des pratiques.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.