Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser la consommation et l’entreprise dans un monde globalisé
L'Harmattan - EAN : 9782336569086
Édition papier
EAN : 9782336569086
Paru le : 30 oct. 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336569086
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Les approches psychologiques ont longtemps dominé en marketing et en recherche sur les consommateurs. Aux États-Unis, P. L. Sunderland et R. M. Denny défendent une perspective culturelle d’inspiration anthropologique, illustrée d’exemples concrets tirés de leurs travaux de recherche et de conseil stratégique pour de grandes entreprises internationales.
Trois de leurs chapitres les plus emblématiques, traduits pour la première fois en français et actualisés en introduction et en conclusion, sont réunis et enrichis d’un chapitre de l’anthropologue de l’innovation Dominique Desjeux, défenseur de longue date des approches anthropologiques dans la recherche et le conseil aux entreprises en France.
Aujourd’hui portée par un réseau mondial d’anthropologues, cette perspective est en passe d’exercer une influence croissante dans le monde des affaires. -
Biographie :
Patricia L. Sunderland, Ph.D. en psychologie sociale et culturelle à l’université du Vermont et formée en anthropologie à l’université de New York, a été la toute première enseignante d’Anthropology in Business à l’université de New York.
Rita M. Denny, Ph.D. en anthropologie à l’université de Chicago, a été directrice exécutive d’EPIC, communauté mondiale d’anthropologues et de chercheurs en sciences sociales travaillant dans l’industrie.
Ensemble, elles ont fondé Practica Group, LLC et Cultural Research and Analysis, Inc. et mené des recherches ethnographiques et des missions de conseil anthropologique dans le privé et le public en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Océanie.



















