Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser - expérimenter des dispositifs d’éducation critique
                EAN : 9791034608331
    
        Édition papier    
    EAN : 9791034608331
Paru le : 21 mars 2024
                        
        25,00 €
            
    
        23,70 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                        Livraison gratuite Livraison gratuite
 en France sans minimum
 de commande
- 
                                                        Manquants maintenus Manquants maintenus
 en commande
 automatiquement
- 
                                                        Un interlocuteur Un interlocuteur
 unique pour toutes
 vos commandes
- 
                                                        Toutes les licences Toutes les licences
 numériques du marché
 au tarif éditeur
- 
                                                        Assistance téléphonique Assistance téléphonique
 personalisée sur le
 numérique
- 
                                                        Service client Service client
 Du Lundi au vendredi
 de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034608331
- Réf. éditeur : 979103460833
- Date Parution : 21 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:215 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 426gr
- Résumé : Cet ouvrage fait suite au colloque international « Éducations critiques & Épistémologies des Suds : Paulo Freire et les pédagogies alternatives, libertaires, transformatrices... » réalisé à l’Université Paris 8. Loin d’une reprise d’actes de colloque, il se veut une réflexion sur l’action afin d’identifier l’importance des dispositifs à mettre en oeuvre pour s’inscrire dans une démarche transformatrice et émancipatrice. Ses deux parties se font écho, la première faisant le point sur la question des dispositifs en termes théoriques et pratiques, la seconde relatant des expériences de dispositifs d’éducation critique, à commencer par celles vécues durant ce colloque. Les coordinateur.rice.s de cet ouvrage avaient tenté de donner au colloque une forme en marge des pratiques universitaires habituelles afin qu’il se réalise en cohérence avec son objet. Leurs retours sur expérience établi ici une analyse entre ce qui a été entrepris et les effets constatés, en donnant voix à divers protagonistes, souvent effacés des moments réflexifs, dont les étudiant.es ayant participé à l’organisation. Cette manifestation se lit ainsi également de l’intérieur par, entre autres, des textes produits collectivement lors des ateliers du colloque. Enfin, toujours dans l’ambition de tisser des ponts entre théorie et pratique, la fabrique d’écriture (le dispositif) de l’ouvrage a privilégié une écriture collective des quatre coordinateur et coordinatrices.
- Biographie : Patrice Ville, socianalyste, superviseur de jeunes intervenants et intervenantes, est maître de conférences HDR honoraire au laboratoire Experice (Université Paris 8). Ses recherches portent sur la non-directivité, l’analyse institutionnelle et l’approche dialectique des tensions entre forces et formes sociales en situation de crise.
 
 
    









