Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser et agir autrement dans les établissements et services médico-sociaux
L'Harmattan - EAN : 9782343212791
Édition papier
EAN : 9782343212791
Paru le : 14 oct. 2020
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343212791
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 522gr
- Résumé : La pandémie de la Covid-19 a révélé les capacités de réactivité des professionnels du secteur médico-social et les limites d'une gestion étatique centralisée, normative et financière, plaçant en tension permanente les établissements et services médico-sociaux (ESMS). L'approche domiciliaire, axe majeur du projet de loi grand âge et autonomie, appelle à reconsidérer la place du résident, à transformer certains modèles d'ESMS, à revaloriser les métiers de l'accompagnement. La méthode Valorisation-ESMS répond à ce changement de paradigme qui impacte les ESMS des secteurs des personnes âgées et du handicap, en proposant des clés pour penser et agir autrement et réussir l'approche domiciliaire.
- Biographie : Paul Vérot, formateur et consultant, est intervenu dans plus d'une centaine d'ESMS. Kinésithérapeute de formation initiale, ancien directeur d'EHPAD et FAM, ancien professeur associé et responsable du département social et médico-social de l'IFROSS, Université Jean Moulin Lyon III, il est par ailleurs docteur en sciences de gestion. Il a été pendant sept ans le représentant de l'AD-PA au Comité d'orientation stratégique de l'ANESM, puis au Comité de Concertation, Commission sociale et médico-Sociale de la HAS.