Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pensées caraïbes
EAN : 9782332939951
Édition papier
EAN : 9782332939951
Paru le : 3 juin 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332939951
- Réf. éditeur : 7877063
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nul ne l'ignore, la littérature, qu'elle soit sous forme de prose-poétique ou versifiée, a pris naissance dès que l'homme a su coordonner ses idées et les transmettre. Pensées caraïbes est un recueil de poèmes à double facette. Dans une première partie, l'auteur se met à la place de tout homme qui déclare son amour sans faille à la femme qu'il aime et désire. Il laisse son coeur le guider à travers des poèmes déclaratifs pleins de passion, de sensualité, de questionnement, d'amour et de vérité. Dans l'autre groupe de poèmes, l'auteur crie le nom de son pays Guadeloupe dont il est fier, fier de son passé, de sa culture mais soucieux aussi de son devenir. La lecture de ce recueil est proposée à tous les amants de la poésie et de la littérature.
- Biographie : Patrick Shanny Onestas est né à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et est Abymien depuis l'âge de 20 ans. Il participe activement à la vie sociale, culturelle et sportive de son pays. Entraîneur et éducateur, l'un des plus doués de sa génération, il écrit depuis son plus jeune âge. Récompensé deux fois par le Consistoire des jeux floraux de Guadeloupe en 1980 et 1983, il a réalisé deux recueils non édités La Maison du soleil et Destin noir. En juin 2010, il sort un livre témoignage, Vert jaune couleur basket, aux Éditions Elzévir, qui connait un vrai succès dans le milieu du basket-ball. Homme talentueux et complet, intellectuel et technicien hors pair, observateur, il n'a pas fini d'étonner ses contemporains.










