Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pensées
Books On Demand - EAN : 9782322637508
Édition papier
EAN : 9782322637508
Paru le : 21 oct. 2025
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322637508
- Réf. éditeur : 421451
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 21 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : Je regarde le monde et je n'y vois qu'une humanité en rupture, une société du miroir où nos égos jouissent de la souffrance et où nos cerveaux s'éteignent. Ces pages sont l'archive brute de ma révolte et de mon désespoir. Elles sont le témoignage d'une conscience qui refuse de sombrer dans le confort capitaliste et le conformisme ambiant. Je dissèque notre ère de désinformation, cette communauté-prison qui nous pousse à courir si haut pour n'être plus rien. Je constate avec une rage froide que nous sommes tous concernés par la fin programmée, mais que nous nous contentons de commenter la révolution sur les réseaux sociaux. Je pleure les poètes, les magiciens des mots disparus, dont j'ai besoin des proses pour combattre le vide des esprits à la dérive. Ce livre est mon champ de bataille. Un manifeste né des abysses qui décortique la corruption, la ségrégation et l'oppression qui nous entourent. J'ai le coeur contestataire et les étendards de la révolte levés. Puis, au fond de mon canapé, au milieu de ce chaos existentiel, une ancre fragile et puissante est apparue. Elle s'appelle Esmée. Ses petits doigts s'agrippant à mon index sont ma bouée, mon soleil, l'écho d'humanité que je croyais perdu. Elle est la raison ultime de ne pas céder à la fin inéluctable. Je ne me résous plus à vous laisser partir, ni à me laisser aller. Je me battrai pour son monde, pour qu'il ne ressemble pas à celui-ci. Rejoignez-moi dans ces Pensées. Lisez la rage, la critique, l'espoir fugace. Mais surtout, demandez-vous : sommes-nous prêts pour la dernière révolution, celle qui nous tirera du néant ?
- Biographie : Je ne suis pas de ceux qui se présentent avec de grands titres ou des succès bruyants. Je suis avant tout un observateur, quelqu'un qui a passé trop de temps à regarder les fissures du monde et les silences des gens. Mes Pensées ne sont pas nées d'une ambition littéraire, mais d'une nécessité vitale, celle de ne pas me laisser étouffer par le chaos ambiant, ce conformisme mou que je critique tant. Dans ma vie, j'ai surtout appris la désillusion. J'ai vu comment la société nous pousse à courir après des ombres, à nous contenter de reflets d'où cette obsession pour le "miroir" et le "vide" dans mes écrits. Je n'ai aucune prétention à détenir des vérités, seulement celle de poser des questions inconfortables sur notre époque, sur la corruption que nous tolérons et la ségrégation qui persiste. Si j'écris, c'est parce que la rage et le désespoir sont devenus trop lourds à porter seul. Ce livre est mon exutoire, mon "champ de bataille" personnel. Je suis juste un homme assis sur son canapé, témoin d'une "fin programmée", qui tente désespérément de trouver un sens à tout cela.