Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
pendant la boule bleue
EDL - EAN : 9782211066051
Édition papier
EAN : 9782211066051
Paru le : 14 mars 2002
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211066051
- Réf. éditeur : 342988
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 14 mars 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:190 mm L:125 mm E:4 mm
- Poids : 70gr
- Résumé : Bobby Potemkine est perplexe. L'enquête qu'on lui a confiée n'est pas de tout repos. Aucune enquête ne l'est. Mais celle-là encore moins qu'une autre. Il s'agit d'enquêter sur la disparition de Lili Soutchane, l'inventeuse du feu, une très jolie brune avec un foulard rouge autour du cou et rien d'autre. Ca s'est passé pendant la boule bleue, à la troisième lune rousse, à l'époque où l'on mesurait le temps en boules, billes et bulles de couleur, et en lunes. Bobby Potemkine ne sait pas combien de boules va lui prendre cette enquête. À force d'interroger l'entourage, il n'est même plus sûr que c'est bien Lili Soutchane, l'inventeuse du feu. C'est peut-être plutôt Lili Chpolnik, la très vieille grand-mère qui héberge chez elle un orchestre de mouches. C'est peut-être aussi le crabe laineux qui tient un commerce de guimauves et de boules de gomme près de l'ancienne gare du RER détruite par une méréorite... Va savoir. Ce dont Bobby est sûr, en revanche, c'est qu'il éprouve toujours un gros faible pour Lili Niagara, la chauve-soubise.
- Biographie : Manuela Draeger est une personne mystérieuse dont nous avons essayé d'obtenir précisions et confessions. Sa constance dans la discrétion laisse pantois et respectueux, dans un monde de brutes exhibitionnistes. L'essentiel, ce qui lui tient vraiment à coeur et qu'elle accepte de dévoiler, c'est qu'elle n'est pas seule. Avec elle, au sein du mouvement littéraire du postexotisme, coexistent et travaillent Lutz Bassmann (publié chez Verdier), Elli Kronauer (à l'école des loisirs), et Antoine Volodine (chez Denoël, Minuit, Gallimard et aux éditions du Seuil). Onze rêves de suie, roman pour adultes (dont les héros sont des enfants, de très jeunes gens et une éléphante centenaire...) a paru en 2010 aux Éditions de l'Olivier.