Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peindre - la montagne qui fume
EAN : 9782414605293
Édition papier
EAN : 9782414605293
Paru le : 13 avr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414605293
- Réf. éditeur : 1080164
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 104gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Peindre un monde entre les mondes. Évoquer les rêves et les rencontres d'une vie à travers les âges du corps. Rejoindre, consoler, retrouver dans la montagne qui fume ce paysage venu de l'intérieur et qui a découvert sa façon de danser. La montagne, cette longue et féminine histoire. Peindre, c'est transformer ordre et désordre, déranger, recomposer, articuler, rompre, prendre liberté, créer, laisser couler, se tromper, se trahir puis se pardonner, et puis va, tout essayer ! Avec rage et délicatesse, sens du beau peut-être - mais surtout beauté du sens. Peindre, comme donner des visages au récit et mettre du vent dans les mots. La fumée, c'est l'instant sublimé d'après le feu - la poésie -, cette offrande singulière.
- Biographie : Les monts du Pilat ont porté mes pas et ceux de mes enfants. Diplômée en langues des universités de Saint-Étienne et Pau, la vie et ses comptoirs m'emmenèrent à Paris, Barcelone, Nîmes, Bordeaux... puis je créai mon actuel métier de biographe rédactrice. L'écriture, la poésie, seconde nature, intense curiosité pour découvrir des mondes parallèles, regard sur la vie qui me permet de tout aimer et transformer. Grâce à elle, je m'approche à nous toucher... L'écriture peut se concevoir comme geste personnel ; je l'aime aussi vivante et partagée. Dans ma bibliothèque, des milliers de poèmes remuent dans l'ombre, les miens et ceux des autres... créatures étonnantes et familières. Peindre est un cinquième recueil de poèmes après Et tous ces oiseaux qui, Donner corps, Muda, La Cascade horizon.