Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PEDAGOGIE SOCIALE
Chronique Socia - EAN : 9782850088872
Édition papier
EAN : 9782850088872
Paru le : 17 nov. 2011
13,10 €
12,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850088872
- Réf. éditeur : S47523
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 17 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:224 mm L:152 mm E:7 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : La pédagogie, pour un éducateur, c'est un peu comme une boussole pour un navigateur. Quand on en possède une, on se risque plus loin, on accepte de ne plus suivre les côtes... Se construire une pédagogie, permet de renouveler le sens que l'on porte et aussi que l'on donne aux fondamentaux du travail de l'éducation. Combien de mots et de notions utilisés chaque jour, dans les métiers du social, de l'éducatif, sont-ils mutilés d'une partie de leur sens?? Avoir et développer sa pédagogie permet à l'éducateur de sortir de ce qui est convenu, des concepts qui font un apparent consensus mais qui sont faibles en sens. Il s'autorise alors à théoriser et communiquer sa pratique, à en exposer les axes majeurs, à en débattre... afin de mettre en harmonie ce qu'il est, ce qu'il fait et ce en quoi il croit. Cet ouvrage clarifie la notion de pédagogie, en précise les visées en travail social?: transmettre, transformer, éduquer. Il invite à (re)découvrir les philosophes pédagogues, les pédagogues médecins, les pédagogues sociaux, à l'origine de concepts-clés, d'idées-forces en éducation. Il donne les axes pour construire sa propre pédagogie à travers sept principes.
- Biographie : Très tôt intéressé par le secteur social, Laurent Ott a exercé durant son parcours professionnel, comme animateur, éducateur spécialisé, instituteur, directeur d'école, formateur-chercheur en Centre de formation aux métiers du social, formateur-consultant pour la formation continue, et directeur de Centre social-MJC. Docteur en philosophie, spécialiste des questions de pédagogie, de la famille, de la parentalité, auteur de nombreuses publications sur ces sujets, il répartit son temps entre des actions de formation continue auprès des équipes socio-éducatives et la promotion/diffusion des pratiques en Pédagogie sociale. Il est l'auteur notamment de Philosophie de la précarité et Pédagogie sociale (Chronique sociale).