Peau d'Ana

EAN : 9782957661183
JOTTA ANA
Édition papier

EAN : 9782957661183

Paru le : 22 déc. 2025

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782957661183
  • Réf. éditeur : 2957661183
  • Date Parution : 22 déc. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:205 mm L:130 mm
  • Poids : 305gr
  • Résumé : Une longue conversation autour de l'œuvre et de la vie de l'artiste portugaise Ana Jotta, accompagnée de 60 photographies inédites de ses maisons (au Brésil, au Maroc, à Zanzibar) et de ses années de théâtre à la fin des années 1970.
    Ana Jotta (née en 1946 à Lisbonne) déploie l'une des œuvres les plus singulières de la scène artistique portugaise et européenne actuelle. Après des études à l'école des Beaux-Arts de Lisbonne (1965-1968) et à l'école d'Architecture et d'Arts Visuels de l'Abbaye de la Cambre à Bruxelles (1969-1973), elle embrasse dans les années 1970 une carrière d'actrice et de scénographe (théâtre, cinéma) avant de se consacrer aux arts visuels à partir des années 1980. Collectionneuse et « glaneuse » s'appropriant et redonnant vie aux objets, images, écrits et inventions des autres, qu'ils soient artistes ou simples faiseurs, elle remet en jeu les notions de style, de discipline et d'originalité dans une pratique foncièrement libre et protéiforme, attentive au langage et aux correspondances. Sa pratique explore tous les médiums artistiques : peinture, sculpture, installation, son, photographie, mais également des techniques associées aux arts dits mineurs (couture, broderie, poterie). Extrêmement variée, son œuvre s'affranchit de tout style proprement identifiable, récusant la notion même de signature. Sa démarche réconcilie une ambition démesurée – l'adéquation entre l'art et la vie, la volonté d'embrasser sans hiérarchie toutes les formes d'expression artistique – et une humilité permanente – celle de la glaneuse redonnant vie aux objets, images et inventions des autres, qu'ils soient célèbres ou inconnus, qu'elle les collecte dans les livres ou au marché aux puces.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.