Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pauvres en droits
EAN : 9782353410897
Paru le : 22 avr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353410897
- Réf. éditeur : 41089
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 22 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:205 mm L:142 mm E:26 mm
- Poids : 357gr
-
Résumé :
• Printemps 2010 : importante campagne d'Amnesty International en France dans le cadre de la campagne mondiale " Exigeons la dignité ", impliquant : Partenariats Médias conséquents (Le Monde, France Info) ; Exposition photo à la mairie de Paris du 18 mai au 10 juillet, puis en France menée, avec Oeil Public (agence photographique) qui donnera lieu à des débats.
• Irène Kahn sera en France pour assurer la promotion du livre
• Publié aux USA en octobre 2009. Les droits ont déjà été vendus au Canada, en Australie, Grande-Bretagne, Allemagne, Finlande, Espagne, Italie, Hollande, Corée du Sud, Inde.
• Partenariat Amnesty International - Max Milo ÉditionsIrène Kahn est, depuis 2001, Secrétaire générale d'Amnesty International. Elle a profondément modifié le fonctionnement de l'organisation : engageant renouvellements et réformes en interne, elle a surtout changé la manière dont l'ONG réagit aux crises. Menant elle-même des missions de haut niveau au Pakistan, en Afghanistan, en Israël et dans les territoires occupés, en Colombie, en RDC, au Brésil, au Mexique, en Turquie, en Espagne, en Thaïlande au Soudan, ainsi qu'au Népal. Elle a reçu de nombreuses distinctions internationales pour son engagement en faveur des droits de l'homme et pour sa lutte contre les violences faites aux femmes.
Aujourd'hui, 2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour ; 1 milliard de personnes vivent avec moins de 1 dollar par jour. Se basant sur ses expériences internationales de terrain et personnelles, Irène Kahn place les droits humains comme élément central de l'éradication de la pauvreté. L'insécurité, l'exclusion, les discriminations dont les pauvres sont spécifiquement victimes, alimentent leur misère et les empêchent d'en sortir. Il est aussi fondamental de donner aux pauvres un droit de parole, de prendre en compte ce qu'ils expriment au sujet de l'évolution de leurs conditions de vie et de les impliquer dans les changements.
En Australie, elle a insisté sur la situation désespérée des demandeurs d'asile en détention. Au Burundi, elle a rencontré des personnes touchées par les massacres et plaidé auprès du président Buyoya pour que cesse le cycle des atteintes aux droits humains. Au Mexique, elle a rencontré les mères de jeunes filles assassinées à Ciudad Juárez et transmis leurs demandes de justice au président Vicente Fox. Au Népal, elle s'est entretenue avec le roi Gyanendra, auquel elle a parlé de la dégradation de la situation des droits humains dans le pays. Systématiquement ses combats ont permis une avancée significative dans la lutte contre la pauvreté.