Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paul-Louis Halley - De Promodès à Carrefour
EAN : 9782708132276
Paru le : 28 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708132276
- Réf. éditeur : G53227
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 28 oct. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le 6 décembre 2003, Paul-Louis Halley, premier actionnaire du groupe Carrefour et ancien président de Promodès, est mort avec son épouse Annick, dans un accident d'avion à Woodstock, près d'Oxford, en Grande-Bretagne.
Si cet homme extraordinaire a su garder toute sa vie une grande discrétion, et si le groupe Promodès était peu connu du public, ses enseignes ont pourtant marqué le monde du commerce : Continent, Champion, Shopi, 8 à Huit, Dìa...
Né le 11 septembre 1934 à Cherbourg, Paul-Louis Halley a rapidement développé l'affaire familiale. En quelques années, il a su la transformer en un acteur majeur de la distribution. La fusion de Promodès avec Carrefour en 1999 a couronné son travail en créant le deuxième groupe mondial de distribution.
Qui fut cet homme ? Comment a-t-il mené tout au long de sa vie cette entreprise brillante, aimée de ses salariés et de ses clients ?
Cette biographie se propose d'entrer dans le coeur du management de Paul-Louis Halley. Il en résulte ce beau portrait d'un patron humain, pragmatique et visionnaire.
-
Biographie :
Jean-François Wantz, capitaine au long cours, a rejoint Promodès dès 1969 et y a conduit l'implantation de ses hypermarchés à l'étranger. Son parcours international l'a mené jusqu'au poste de directeur général de la zone Asie.