Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PATRIMOINE ET "MISE EN LUMIERE"
Cepadues - EAN : 9782364931978
Édition papier
EAN : 9782364931978
Paru le : 10 août 2015
52,00 €
49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364931978
- Réf. éditeur : 1197
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 10 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:205 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Le tintamarre actuel provoqué par l’annonce d’une rupture technologique propulsée par l’émergence des LED ne fait qu’aggraver la cacophonie ambiante qui rend le discours inaudible et fait la part belle aux idées reçues et aux effets de mode, ouvre les bras sans discernement aux lobbies industriels et commerciaux dans un environnement qui se mondialise et se complexifie.
Les connaissances accumulées dans le domaine de la « Mise en Lumière » nécessitent aujourd’hui d’aller au-delà des voeux pieux, des incontournables « copier-coller », et des bonnes intentions pour entrer de plain-pied dans des actions responsables, raisonnées et cohérentes.
Nuisances et pollutions lumineuses du ciel et de l’environnement, photo corrosions, biotope, biodiversité, phénomènes physicochimiques, photosynthèse, … des mots qui sonnent comme autant d’avenirs néfastes ou mortels, alors que nous sommes à même d’apporter une réflexion étayée par des études, des analyses, des expériences diverses susceptibles de proposer un début de réponse et de rendre plus « lumineux » nos horizons. Au-delà des querelles stériles, le dialogue doit s’instaurer entre tous les acteurs qui ont à charge l’aménagement de l’espace public et tous ceux du secteur privé qui ont acquis une expérience et tiré les leçons du passé !