Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passion pour une terre délaissée
Lessius - EAN : 9782872992379
Édition papier
EAN : 9782872992379
Paru le : 22 août 2013
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782872992379
- Réf. éditeur : 779261
- Collection : LESSIUS - FONDS
- Editeur : Lessius
- Date Parution : 22 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.50 x 14.50 x 20.50 cm
- Poids : 401gr
- Résumé : Il voulait être peintre, il est devenu prêtre jésuite, choisissant de "peindre avec les hommes". De sa naissance aux Pays-Bas à son apostolat (1974-1985) dans le nord de la plaine de la Békaa, au Liban, où il sera victime de la guerre qui ravage le pays, Nicolas Kluiters a suivi un chemin de pasteur. Raconter sa vie, c'est relater l'histoire d'un homme qui va à la rencontre d'hommes et de femmes d'une autre culture que la sienne, se fait accepter et devient l'un d'eux. Cette biographie nous emmène vers la paroisse étendue où le P Kluiters a oeuvré pour rapprocher toutes les communautés, réconcilier les villageois entre eux, leur insuffler de l'espoir, créer des opportunités de travail et d'éducation et de meilleures conditions de santé. Son ministère, Nicolas l'avait envisagé comme un don de soi au Christ sans limite ni condition. "Je dois être l'engrais de la terre délaissée du nord de la Békaa", avait-il écrit. Double passion qui le mènera à sa propre passion. Nicolas a semé beaucoup d'amour dans cette "bonne terre" assoiffée de reconnaissance, de foi et de développement avant de l'arroser et de l'irriguer de son sang. Le grain tombé en terre a donné beaucoup de beaux fruits.
- Biographie : Belge d’origine franco-suédoise, Piet Lincken est écrivain, musicien compositeur et plasticien. Forte d’une dizaine de recueils, son œuvre poétique tente de dégager, parmi toutes les sphères du monde et de l’Homme, mêmes les plus terribles, une liberté faite de contemplation et de douceur, entre autres par l’usage du rite et de l’imaginaire.