Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passion politique. Carnets d'une militante
EAN : 9782360131105
Paru le : 5 avr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131105
- Réf. éditeur : 536921
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 5 avr. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:201 mm L:122 mm E:18 mm
- Poids : 233gr
-
Résumé :
Elisabeth Boyer, ex-secrétaire générale du PRG, "démissionnée" après les primaires socialistes pour avoir soutenu Martine Aubry, revient sur 20 ans d'engagement au travers de vives chroniques qui plongent au coeur de la politique, des convictions républicaines comme des coups bas.
Un décodage de l'intérieur de ce qui se joue maintenant, vue par une femme engagée sur les terrains de l'écologie et des valeurs de gauche, qui témoigne aussi d'un milieu machiste où le combat des ego est sans pitié.
"Passion politique; Carnets d'une militante" d'Elisabeth Boyer passe en revue son engagement politique en 55 chroniques courtes et datées de la vie politique de celle qui a été pendant 11 ans la secrétaire générale du Parti des Radicaux de gauche (PRG) avant d'être "démissionnée" par le président du parti pour avoir apporté son appui à Martine Aubry plutôt qu'à François Hollande dans les primaires du parti socialiste pour la présidentielle.
Les chroniques, vivantes et écrites avec passion, font entrer dans l'hémicycle du Parlement européen pour les débats sur le Traité constitutionnel ou dans celui du Conseil régional d'Ile de France, au coeur des négociations de boutiquiers entre les partis politiques du Val-d'Oise ou des Yvelines, dans le secret des débats au sein du parti radical, sur les marchés hauts en couleurs des campagnes électorales locales ou nationales à Granville ou dans le Jura, dans les échanges avec les journalistes en France ou dans un voyage officielle en Mauritanie.
On y croise des personnages clés de la politique française: DSK, Jean-Michel Baylet, Bernard Tapie, Christiane Taubira et tous les acteurs de la campagne en cours. Un livre qui permet d'ouvrir les yeux sur ce qui ce qui se joue actuellement.