Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passé décomposé
Publibook - EAN : 9782342352641
Édition papier
EAN : 9782342352641
Paru le : 23 févr. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342352641
- Réf. éditeur : 3054671
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 23 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:203 mm L:133 mm E:11 mm
- Poids : 207gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce sont quelques morceaux de vie, anciens, périmés mais authentiques, qui auraient pu se perdre dans les tréfonds de la mémoire et qui y ont survécu, comme cristallisés, aux années, à l'accumulation d'autres vécus, d'autres expériences bien plus mémorables et pour beaucoup d'entre eux oubliés. Ce sont quelques morceaux de vie passés et recomposés, racontés au présent et à la troisième personne, la plupart de simples concours de circonstances, ces moments où des personnes rencontrées par hasard ou par nécessité ont ce pouvoir étrange de faire basculer une vie dans une toute autre direction que celle qui lui semblait destinée.
- Biographie : Après une scolarité complète au Lycée Janson de Sailly à Paris, puis deux années à la section architecture de l'École des Beaux-Arts, Olivier Grenot commence par hasard une carrière de concepteur rédacteur en agence de publicité, qui se poursuivra jusqu'à sa retraite et même au-delà, non sans avoir été entre-temps fondateur associé de deux sociétés de production de films d'entreprises, où il fut à la fois directeur de création et réalisateur. De 2012 à 2016, il traduit ou co-traduit, avec Josée Kamoun, des oeuvres de John Irving, Carsten Stroud et Whit Stillman. Il est père de quatre filles et grand-père de cinq merveilleux petits-enfants.