Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pas tout à fait jusqu'à la fin des temps mais presque
Publibook - EAN : 9782342019001
Édition papier
EAN : 9782342019001
Paru le : 5 mars 2014
19,95 €
18,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342019001
- Réf. éditeur : 5770105
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:225 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Il jugeait sa femme, La Mère, injustement, bête, soumise, elle n'avait pas su, elle, profiter de cette distance dans le rapport avec les hommes qui confère aux femmes une certaine acuité d'observation acquise dans l'obligation de réserve qui leur est imposée, ou qu'elles s'imposent elles-mêmes, tellement convaincues d'être persona non grata qu'elles ne prennent pas part aux conversations ou se réfugient dans un mutisme dont tout le monde ignore qu'il nourrit une distance ironique par rapport aux hommes. Cette distance ironique eût paradoxalement sauvé La Mère du mépris dans lequel la tenait son époux. Elsa avait su sortir du nombre et voilà qu'elle rentrait dans le rang, c'était incompréhensible [...] »Mosaïque de qui et de quand, porté par une plume fluide et sans temps mort, le roman choral de Marie-Claire Mir navigue des années soixante à nos jours, par flash-back, comme autant de touches impressionnistes. Dépeignant avec sensibilité une galerie de personnages fouillés et plus vrais que nature, elle observe avec justesse les désaccords, les heurts et les noeuds qui lient et délient les destins.
- Biographie : Marie-Claire Mir a été professeur de Lettres, puis comédienne et metteur en scène. Éditée et reconnue en 2012, elle se consacre maintenant entièrement à l'écriture qui a été depuis toujours l'activité la plus importante de sa vie. Selon les demandes, elle forme des lecteurs à voix haute dans le cadre d'événements où la lecture se partage. Après la lettre est son quatrième livre publié.