Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pas de deux à l'Elysée
EAN : 9782350870250
Paru le : 1 juin 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350870250
- Réf. éditeur : 362766
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : H D Ormesson
- Date Parution : 1 juin 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:206 mm L:142 mm E:33 mm
- Poids : 478gr
-
Résumé :
Dieu que la machine médiatique s'emballe vite parfois ! L'entourage de nos hommes politiques s'est retrouvé sous le feu de la rampe lors de la campagne présidentielle 2002. Et d'insister sur le rôle de Bernadette auprès de Jacques Chirac ou le changement de personnalité de Lionel Jospin après son remariage avec Sylviane Agacinski.
À travers une enquête aussi passionnante qu'excitante, Émilie Aubry et Muriel Pleynet plongent dans les secrets d'alcôve de la Vème République : de l'importance d'Yvonne aux côtés du Général à la relation fusionnelle qui unissait les Pompidou sans oublier la drôle d'alliance de Danielle et Tonton. Ces couples présidentiels ont su symboliser leur époque, tout en imposant leur style spécifique. À charge pour les prétendants de 2007 d'avoir le même talent : refléter les attentes d'une société en mal de repères en imposant leur identité.
Des tourments du couple Sarkozy à la percée du duo Royal-Hollande, ce livre retrace aussi l'histoire sentimentale – et contemporaine – des actuels présidentiables... Il raconte enfin la conversion du couple en véritable équipe stratégique, au sein de laquelle chacun tient son rôle et incarne la facette d'une vision commune de la France et du pouvoir.