Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Participation, efficacité et vécu scolaires des filles au sein des écoles de Kisangani
L'Harmattan - EAN : 9782343156187
Édition papier
EAN : 9782343156187
Paru le : 28 nov. 2018
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343156187
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 423gr
- Résumé : La participation scolaire des filles à Kisangani n'est pas à la hauteur des attentes car elle se fait en dents de scie. Si en début de scolarité primaire, on dénombre autant de filles que de garçons, les effectifs des premières diminuent au fur et à mesure qu'on évolue dans le cursus scolaire et chutent de manière importante au secondaire. Elles sont sous-représentées dans des filières scientifiques. Et la violence sexuelle en milieu scolaire, qui s'ajoute à toutes les discriminations négatives dont la fille est victime dans la société, est un frein dans la scolarisation de la jeune fille.
- Biographie : Albert KAMBA EYANGANUNGA est Professeur Associé à l'Université de Kisangani. Ses intérêts de recherche portent sur l'analyse des systèmes éducatifs, la politique, l'économie, et la sociologie de l'éducation, l'évaluation des apprentissages scolaires ainsi que les méthodes quantitatives et qualitatives. Déogratias KIMENYA MUSAILWA est Professeur à l'Université de Kisangani. Il est spécialiste de questions relatives au processus Enseignement-apprentissage et à l'Éducation à la paix, en l'occurrence à la violence en milieu scolaire et à la gestion des conflits au sein des organisations.