Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARTAGER L'ARCHITECTURE AVEC LES ENFANTS
Parentheses - EAN : 9782863643358
Édition papier
EAN : 9782863643358
Paru le : 18 oct. 2018
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863643358
- Réf. éditeur : 86364.3358
- Collection : ARCHITECTURE
- Editeur : Parentheses
- Date Parution : 18 oct. 2018
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 512gr
- Résumé : L'architecture est l'affaire de tous et, cependant, elle est généralement perçue comme un domaine réservé aux spécialistes — architectes, urbanistes, paysagistes. L'éveil à l'architecture dès le plus jeune âge favorise l'exigence de qualité de notre cadre de vie. Partager l'architecture avec les enfants, c'est tout à la fois cultiver leur future citoyenneté et susciter leur désir d'architecture. Ce livre réunit plus de 100 expériences de ce qui se fait en France, et ailleurs en Europe, dans le champ de la sensibilisation à l'architecture sous la forme de parcours, de visites, d'ateliers de création ou de construction, etc. Cet ouvrage rend palpables l'engagement et l'enthousiasme des acteurs, institutions, structures locales, enseignants, collectifs et associations de jeunes professionnels qui réinventent le métier d'architecte sur les chemins de la médiation. Toutes ces expériences témoignent d'une belle créativité pédagogique, sociale et culturelle. Il y a là matière à penser la variété des approches et la multiplicité des enjeux de la médiation. Associés à ces différentes démarches, le livre convie des points de vue théoriques sur l'enjeu de ce travail de pédagogie publique. L'architecture est un sujet privilégié de démocratisation culturelle. Voir et dire autrement les choses qui forment le cadre vie, rencontrer des oeuvres et des auteurs, expérimenter, créer… sont autant d'expériences pour comprendre l'environnement complexe dans lequel nous vivons.