Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paroles de ma vie
EAN : 9782332607300
Édition papier
EAN : 9782332607300
Paru le : 9 avr. 2014
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332607300
- Réf. éditeur : 500457
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 9 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il s'agit d'un récit autobiographique destiné aux jeunes, mais aussi aux adultes qui souhaitent découvrir un ouvrage rempli d'émotion et de courage. Ce témoignage nous raconte l'avancée dans la vie de Lucienne Dangreville-Bellemare. Elle désire offrir un message d'espoir aux générations actuelles et à venir: " N'hésitez pas à faire des projets, à donner du sens à votre vie. N'ayez pas peur, avancez, espérez ! La vie vous sourit et tout peut changer avec du courage et la participation de chacun. "
- Biographie : Lucienne Dangreville-Bellemare est née à Fort-de-France en Martinique, d'un père guyanais et d'une mère martiniquaise. Elle est la dixième d'une fratrie de onze enfants, que sa mère, docker à la compagnie générale maritime transatlantique, élève seule avec son maigre salaire, car son père est mort en mer, un mois après sa naissance. A 16 ans, Lucienne entreprend de brèves études secondaires dans un cours privé (le Centre Saint-Justin) fondé par les prêtres de la congrégation du Saint-Esprit et de la Mission De France. La difficulté pour réaliser des études en Martinique la pousse à se tourner vers la métropole, par le biais du BUMIDOM malgré elle. Lucienne Dangreville-Bellemare arrive en France en 1964 et entame de petites études. C'est grâce à son courage et sa persévérance qu'elle parvient à réaliser une ascension sociale inattendue. En effet, Lucienne Dangreville-Bellemare a travaillé dans la fonction publique territoriale, et est maintenant retraitée. Elle incarne la problématique migratoire, car elle représente deux cultures différentes : celle de la France et celle de son pays natal, abandonné dans l'espoir d'une vie meilleure.