Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parler de Dieu
EAN : 9782330219208
Paru le : 1 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330219208
- Réf. éditeur : 422641
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Poids : 0gr
- Résumé : Byung-Chul Han nous plonge dans le monde à la fois clairvoyant, inspirant et salvateur de l'un des plus lumineux esprits du xxe siècle, Simone Weil. Le penseur sud-coréen envisage la philosophe française comme une boussole éthique et spirituelle pour notre époque. "Je ressens une profonde amitié, mieux, une amitié d'âme pour Simone Weil, écrit Byung-Chul Han. Je peux ainsi faire usage de ses pensées pour montrer que, par-delà l'immanence de la production et de la consommation, par-delà l'immanence de l'information et de la communication, il existe une autre réalité, plus élevée, mieux, une transcendance capable de nous guider hors d'une vie totalement vidée de son sens, hors de la simple survie, hors du douloureux manque d'être." Et c'est ce qu'il nous transmet dans ce petit livre impressionnant.
-
Biographie :
Né en Corée en 1959, Byung-Chul Han a étudié la philosophie, la littérature allemande et la théologie catholique en Allemagne. Docteur en philosophie, il a enseigné cette matière dans plusieurs universités, dont celle des arts de Berlin à partir de 2012, avant de se retirer de la vie académique. Ses ouvrages sont traduits dans de nombreuses langues.
Aux éditions Actes Sud : Dans la nuée. Réflexions sur le numérique (2015), Sauvons le beau. L'esthétique à l'ère numérique (2016), La Fin des choses. Bouleversements du monde de la vie (2021), Éloge de la terre. Un voyage dans les jardins (2023) et Vita contemplativa. Ou de l'inactivité (2024).


















