Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parkinson et moi
Jets Encre - EAN : 9782355236129
Édition papier
EAN : 9782355236129
Paru le : 1 mai 2022
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236129
- Réf. éditeur : 6677886
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:210 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Prisonnier de son affection, la maladie de Parkinson, Yvon Chemir ne cherche pas à s'en évader. Il n'a ni la force ni les moyens d'y parvenir. Malgré tout, à l'approche de l'ultime étape de son existence, c'est avec fierté et sans retenue qu'il a décidé de se mettre à nu pour raconter sa vie d'homme atteint d'une pathologie dégénérative incurable.
Son histoire n'est pas que souffrances. Yvon Chemir y ajoute toutes ses satisfactions, mais également tout le plaisir qu'il tire de la spontanéité d'une main tendue, empreinte de sincérité et de désintéressement.
Avec cet ouvrage, il veut faire connaître son quotidien et dire comment il fait front aux assauts de la maladie. Parkinson l'a déjà anéanti. La seule préoccupation d'Yvon Chemir est de savoir jusqu'à quand et comment il pourra résister aux velléités de son assaillant. - Biographie : Né au Lamentin, en Martinique, Yvon Chemir est un autodidacte qui a fait de l'écriture son refuge et sa thérapie. Son seul regret est de savoir que le mulet risque, à moyen terme, de n'être plus présent dans les campagnes de la Martinique.