Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paris capitale mondiale du théâtre
EAN : 9782271068668
Paru le : 28 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271068668
- Réf. éditeur : 827356
- Collection : ART/CINEMA
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 28 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:270 mm L:212 mm E:21 mm
- Poids : 1.124kg
-
Résumé :
En bref
La première monographie sur le théâtre des nations, un lieu mythique du théâtre mondial.
Le livre
Le Festival d'art de la ville de Paris (1954-1956), qui devint le Théâtre des nations (1957-1965), a représenté un chaînon important dans l'histoire du théâtre français, européen et mondial, mais jusqu'à présent, il n'avait donné lieu à aucune étude ni publications.
L'originalité du Théâtre des nations, ses découvertes, les débats qu'il a organisés, l'influence capitale qu'il a exercée sur l'évolution du théâtre et dans les arts de la scène dans la seconde moitié du XXe siècle, son rayonnement dans le monde, en font une entreprise exceptionnelle. De grands artistes aujourd'hui célèbres y on été révélés : Brecht, Brook, Béjart . Des formes alors inconnues y ont été montrées : opéra de Pékin ou nô japonais.
Un grand album d'histoire. Un manuel de théâtre vivant.
La collection Art du spectacle
Ouvrages traitant des arts du spectacle (théâtres dramatiques, lyriques, chorégraphiques, fêtes, etc...). Les genres, formes, modes d'expression, courants esthétiques (constructivisme, expressionnisme, réalisme psychologique) sont abordés dans leur contexte historique et dans leurs rapports avec les différents types de société. Les modes de réception et de création (étude du spectateur, théâtre amateur) ou la pédagogie font également partie de cette série.