Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parfum de pluie sur les Balkans
EAN : 9782264088062
Paru le : 19 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264088062
- Réf. éditeur : 1072862
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : H:177 mm L:108 mm E:28 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Klara, Nina, Blanki, Riki et Laura. L'incroyable histoire vraie des sœurs Salom, dont les existences libres et aventureuses se heurteront aux bouleversements de l'Histoire.
Un roman culte de la littérature des Balkans, traduit dans le monde entier.À Sarajevo, les cinq filles Salom grandissent entourées de leurs parents qui les élèvent dans la pure tradition séfarade. Il y a Klara, qui rêve de quitter la vie bosniaque pour voyager partout en Europe, Nina, une jeune femme responsable et fonceuse qui tient sa propre échoppe de chapeaux, Blanki, le modèle de sagesse, Riki, la danseuse et Laura, surnommée Buka, l'écrivaine qui veille avec tendresse sur ses sœurs. Enveloppées par la chaleur communautaire, entremêlée des joies et des peines familiales, elles apprennent les règles de la vie tout en bousculant les lois de la société patriarcale et en vivant au grand jour d'incroyables histoires d'amour. Mais les voilà bientôt rattrapées par l'Histoire. Alors que les deux guerres mondiales frappent l'Europe et que, peu à peu, l'horreur nazie gronde partout, l'existence des cinq sœurs sera bouleversée à tout jamais.
Gordana Kuić, est la fille d'une des cinq héroïnes. Dans ce roman, elle a tissé une époustouflante saga familiale sur la destinée des juifs dans les Balkans, devenue la mémoire commune de toute une région.