Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARFOIS JE SUIS LE CHEVALIER PARFOIS JE SUIS LE CHEVAL
Echappee Belle - EAN : 9782919483372
Édition papier
EAN : 9782919483372
Paru le : 1 oct. 2015
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919483372
- Editeur : Echappee Belle
- Date Parution : 1 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:150 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
L’écriture est le dernier témoin. Il s’est épuisé dans les corridors de l’insomnie, dans les espaces vides des studios de danse pour archiver ce qui s’est passé dans la chair : celle-là qui danse, celle-là érotique, celle-là violente, celle-là amoureuse, celle-là qui explore le jeu tissé des fantasmes. L’écriture est une aire d’images et de matières où s’achemine la traduction des présents d’un corps vivant. Mais c’est un air aussi, une langue qui lit et enlace les sons, et qui fabrique la pensée dans le délie (ou le délit) des lettres. Je suis un clown, et je joue.
Anna Gaïotti est performeuse chorégraphe et poète. Elle est basée au Performing Art Forum à Saint-Erme et Paris. Elle pose sa recherché chorégraphique dans une hybrité disciplinaire : issue des arts visuels, de l’écriture, poésie sonore, du dessin, en passant par la mode. La performance l’a amené à la danse, et où elle développe l’écriture d’une chair graphique et plastique qui lui est propre. Elle travaille avec les outils de l’improvisation, de la composition en temps réel, et la création de partitions qu’elle a exploré auprès de Antonia Baerh, Min Tanaka, Mark Tompkins, Meg Stuart, João Fiadeiro, Vera Mantero. Anna s’est façonnée une figure de performeuse singulière et crue, un clown androgyne et grotesque, poète sonore, qui questionne l’abstraction sexuelle, les archives d’un corps érotique et sensationnel qui se prolonge dans les mots de l’imagination. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris en 2009. Son engagement physique dans son travail de performance l’amène à la danse contemporaine. En 2011-2013, elle intègre la formation Master pour chorégraphes « ESSAIS » au CNDC d’Angers (direction Emmanuelle Huynh), en collaboration avec le département Danse de l’université Paris 8. En 2012, une bourse de mobilité lui est attribuée pour partir rencontrer et travailler auprès du collectif Every House Has a Door, fondateur du département Performance à la School of the Art Institut de Chicago ; et rejoint la chorégraphe DD Dorvillier à New-York. En 2014, elle obtient la bourse LongLife Burning et participe au programme Danceweb du festival Impulstanz à Vienne. Chaque année, elle co-organise le festival Indigo Dance de la Summer University du PAF. Elle a reçoit le soutien des Pépinières européennes pour jeunes artistes. Elle collabore et performances avec les artistes plasticiens Joël Andrianomearisoa, Amélie Giacomini et Laura Sellies, Sarah Blum, Jean-Marc Chapoulie ; les musiciens Tzii, Yann Joussein, Sébatian Rivas, Paolo Vignaroli ; les chorégraphes, metteurs en scène Mark Tompkins, Emmanuelle Huynh, Odile Darbeley et Michel Jacquelin, Marc’o, André S. Labarthe, Céline Cartillier.
http://cargocollective.com/annagaiotti/