Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Par le petit bout de la Sorbonne
L'Harmattan - EAN : 9782343222790
Édition papier
EAN : 9782343222790
Paru le : 6 mai 2021
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343222790
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : Si l’Algèbre - selon Descartes - est la clé de toutes les autres Sciences, la Sorbonne (historique) est-elle la clé de tous les Savoirs, leur passe-partout, voire leur « rossignol » ? Hors de l’Alma Mater de Robert de Sorbon, n’y aurait-il point de salut, point de solution ? Sabre-t-elle dans les savoirs - au nom du Savoir ? Est-elle Janus séculier et ecclésiastique ? Est-elle affable Méduse ?Humble contribution à la Swift, mais aussi essai critique et, somme toute, didactique, Par le petit bout de la Sorbonne souhaite inviter (sinon inciter) les lecteurs à aller « butiner », comme Montaigne ou Gide, dans le vaste et luxuriant Jardin littéraire, philosophique, scientifique, artistique et médiatique... pour y recueillir le miel ou bien la moutarde sorbonicoles.
- Biographie : Né en 1939, Jean-Michel Cartier est écrivain bilingue (français et portugais). Il a été enseignant (Capes, Des, Dea, Agrégation d’anglais), et Attaché de coopération linguistique et éducative (Suède, Brésil, Norvège, Portugal) puis responsable de programmes éducatifs européens (LINGUA, puis SOCRATES) au Ministère de l’Éducation Nationale (SFA, puis CNOUS) ; membre du Conseil de l’UFR de FLE (français langue étrangère) à Paris III, et didacticien-auteur de méthodes d’apprentissage (FLE).